02 47 25 84 72 Être rappelé
Vous êtes-ici :
  1. Accueil
  2. Les métiers du portage salarial
  3. Manager de transition

Le portage salarial pour manager de transition

Véritable allié en période de crise ou de conduite de changement, le manager de transition en portage salarial est un expert sollicité dans de nombreuses situations.

Manager de transition, vous êtes à la recherche d’un statut juridique qui combine indépendance et sécurité pour exercer votre métier dans des conditions optimales ? Intégrez Quorélations, société de portage salarial, et bénéficiez d’un accompagnement humain, de proximité, auprès de spécialistes du conseil aux entreprises.

Devenir manager de transition avec Quorélations

Une expertise auprès des managers de transition

Les membres de Quorélations viennent, à l’origine, du monde du conseil aux organisations. Grâce à cette expertise différenciante, nous connaissons très bien les spécificités, problématiques et enjeux inhérents au management de transition (prix, attentes des clients, déroulement des missions…). Ce savoir-faire nous permet de conseiller efficacement chacun de nos portés dans leurs relations avec les clients et de leur fournir les bons outils pour développer leur activité rapidement.

Devenir manager de transition avec Quorélations
Alice Maupuy, votre interlocuteur en management de transition

Votre interlocuteur

Dès votre intégration au sein de Quorélations, vous êtes suivi, tout au long de votre activité, par un interlocuteur de confiance, disponible et à l’écoute. Expert des métiers du consulting, il vous livre de précieux conseils dès le premier contact, vous aide à naviguer dans vos relations et à booster le développement de votre activité de manager de transition en portage salarial.

Parlons de votre projet

Management de transition avec Quorélations
Management de transition avec Quorélations

Des offres de missions en management de transition

Notre entreprise de portage salarial a la chance d’appartenir à un écosystème d’offres complémentaires, auprès de la société de conseil Hibyrd. Cette collaboration étroite est mise au service de votre activité de manager de transition et vous permet d’avoir accès à des missions variées (management relais, gestion de crise et de situation d’urgence, conduite de changement, gestion d’un projet d’envergure…) sur un large panel de fonctions : DRH, DSI, DAF, responsable supply chain, directeur général…

amy-hirschi-JaoVGh5aJ3E-unsplash.jpg

Armelle, directrice artistique

28 années d’expérience

Cela fait maintenant 4 ans que je suis en portage salarial avec Quorélations et je peux vous dire que j'ai complètement confiance en eux et à leur professionnalisme. Se lancer en tant qu'indépendant n'est pas toujours évident, Alice et Xavier ont toujours su être présents lorsque j'en avais besoin. Ma vie pro est bien plus sereine en leur compagnie.

Thierry, consultant Fonction publique

35 années d’expérience

Gestion administrative, découverte commerciale, ouverture sur des partenariat avec des compétences complémentaires, Quorélations c’est une équipe pour mener des affaires impossibles seul, un soutien pour gérer les contraintes de logistique et d’intendance, un contrôle au sol pour conforter toutes mes opérations, un renfort pour des victoires sans Pyrrhus…

Jonathan, consultant informatique

14 années d’expérience

Il y a maintenant 3 ans, je me lançais dans le freelancing. Ce fut une expérience assez éprouvante et plutôt excitante, car j'étais très bien accompagné par une équipe performante et très présente en cas de besoin en tout genre. C'est d'ailleurs le point fort de l'équipe de Quorélations, la disponibilité et la proximité. La gestion administrative peut impressionner, mais l'accompagnement l'a rendue très accessible, même pour un débutant comme moi. Je n'ai aucun mal à recommander Quorélations pour se lancer dans un tout nouveau projet.

Simulez vos revenus

Vous envisagez de vous lancer en portage salarial ? Vous vous demandez quelle sera votre future rémunération en tant que salarié porté ?

Utilisez notre simulateur de revenus pour obtenir l’estimation du montant de votre salaire net de consultant porté, sur la base de votre TJM et après déduction des frais de gestion.

Définissez votre chiffre d'affaires annuel
pour estimer votre rémunération

Contactez-nous pour plus d'informations

Vos questions sur le portage salarial en tant que manager de transition

Pourquoi faire le choix du portage salarial en tant que manager de transition ?

Le management de transition se prête parfaitement au portage salarial. Des sociétés de toutes tailles et de tous secteurs (retail, banque et assurances, industrie, informatique, luxe…) font en effet appel à des managers de transition, leaders de haut vol, pour faire face à des défis d’envergure : transformation profonde, urgence managériale, crise financière, pilotage d’un projet de taille ou d’une opération délicate… En tant que manager de transition porté, vous vous préservez d'une totale liberté : vous travaillez en totale autonomie avec la société de portage, vous choisissez vos clients, missions et conditions d’exécution en toute indépendance… Vous pouvez ainsi intervenir dans des contextes très variés, au sein d’environnements stimulants, renforcer vos compétences et développer votre activité. En outre, contrairement aux autres statuts indépendants (auto-entreprise, EIRL, SARL, SASU…) vous bénéficiez d’avantages sociaux à l’instar de tout autre salarié (protection sociale avec couverture santé et prévoyance, mutuelle santé, assurance chômage, pension de retraite, congés payés, assurance responsabilité civile professionnelle, droit à la formation…).

Comment développer des relations auprès de grands comptes ?

Quorélations a construit, au fil de ses 15 ans d’histoire, des relations privilégiées avec de grands donneurs d’ordre, qui bénéficient directement au développement commercial de nos consultants portés. Par ailleurs, notre partenariat à la société de conseil en transformation des organisations Hibyrd nous permet de relayer des offres de missions en management de transition auprès de nos salariés portés. Pour aller plus loin, nous veillons à fournir conseils, outils et services dédiés à la professionnalisation du salarié porté : mise en valeur du CV, révision des offres commerciales, appui opérationnel, aide au personal branding, à la négociation, définition du TJM, outils de prospection, accès à la formation…

Quel est le salaire d’un manager de transition en portage salarial ?

Le salaire d’un manager de transition en portage salarial est variable en fonction du profil et du niveau d’expertise de chacun. Il dépend notamment du nombre d’années d’expérience, de l’étendue des compétences techniques, de la fonction et du secteur concernés… Chez Quorélations, experte des métiers du conseil aux entreprises, nous sommes parfaitement familiarisés avec les tendances tarifaires locales dans votre secteur. Nous vous aidons ainsi à définir un tarif journalier moyen (TJM) cohérent, et à le défendre auprès des entreprises clientes. C’est le gage de démarrer votre activité de manager de transition en portage salarial avec des honoraires adéquats et en accord avec votre expertise, avec les caractéristiques des prestations que vous réaliserez et les tarifs du marché.

Comment fonctionne le portage salarial pour un manager de transition ?

Le portage salarial comporte certaines particularités par rapport aux autres statuts indépendants (EURL, SARL, auto-entrepreneur…). En effet, le consultant porté est relié à la société de portage salarial par un contrat de travail qui octroie le statut de salarié (en CDD ou en CDI). La structure de portage établit un contrat de prestation de service (proposition commerciale, bon de commande…) avec l’entreprise cliente. Cette dernière règle alors la prestation à la société de portage et transforme ce chiffre d’affaires en salaire mensuel au manager de transition après avoir prélevé des frais de gestion et cotisations obligatoires. En tant que manager de transition porté, vous n’avez aucune gestion administrative à effectuer. Factures, relances clients, gestion des impayés, paiement des cotisations sociales… Toutes ces tâches administratives sont réalisées par la société de portage salarial, moyennant des frais de gestion. Les missions de management de transition, d’une durée pouvant aller de 4 à 36 mois, se déroulent le plus souvent dans les locaux de l’entreprise cliente.

Quelles sont les compétences et qualités humaines requises pour se lancer en tant que manager de transition en portage salarial ?

Un manager de transition est un manager hautement expérimenté, expert d’un secteur ou d’une spécificité métier, ayant assuré des fonctions de responsable de haut niveau. Pour exercer une activité de manager de transition en portage salarial, il est également nécessaire de détenir certaines qualités et compétences spécifiques pour assurer le bon déroulement de la mission et pour entretenir une relation harmonieuse avec l’entreprise cliente : gestion du stress, réactivité, adaptabilité, mobilité, sens du leadership, audace, pragmatisme, écoute, charisme, intelligence relationnelle…

Quorélations, en en parle ensemble

On en parle ensemble ?

Choisir sa société de portage salarial, c’est choisir un partenaire de confiance, cela ne se fait pas que par internet, alors échangeons ensemble sur votre projet.

Parlons de votre projet

La version responsive
est en cours de développement.