Contactez-nous
Vous êtes-ici :
  1. Accueil
  2. Les métiers du portage salarial
  3. Consultant digital

Le portage salarial pour consultant digital

Vous êtes consultant dans le domaine du digital et vous envisagez d’exercer votre activité en portage salarial ? Quorélations, société de portage salarial forte d’une solide expertise métier développée au fil de 15 ans d’existence, vous propose un accompagnement humain et individualisé, à chaque étape de votre activité de consultant digital porté.

Une expertise spécifique auprès des consultants en digital

Développeur web, chef de projet informatique, expert en cybersécurité, architecte informatique… Quelle que soit votre spécialisation, les équipes de Quorélations, issues du métier du conseil digital et grandes ESN, sont parfaitement familiarisées avec les spécificités de votre activité de consultant numérique. Ce critère différenciant nous permet d’accompagner chacun de nos portés dans la mise en marché de leur offre et de défendre leurs intérêts auprès de leurs entreprises clientes.

Businessman using digital tablet
businessman-using-digital-tablet.jpg

Votre interlocuteur

Quorélations vous propose, dès le premier contact, un accompagnement humain et personnalisé, auprès d’un interlocuteur de proximité, joignable et disponible, qui vous suit tout au long de votre activité de consultant digital porté. Cet expert du conseil aux entreprises vous propose un appui opérationnel et commercial et se tient à votre écoute à chaque instant.

Parlons de votre projet

Pb noir et blanc
PB noir et blanc.JPG

Des offres de missions en IT

Quorélations entretient, depuis sa création, un étroit partenariat avec la société de conseil en transformation Hibyrd, qui a développé un pôle d’expertise en transformation digitale. Cette riche synergie de compétences nous permet de proposer à nos portés des missions variées de consulting dans les métiers du numérique : conseil en transformation digitale ; audit de systèmes d’informations ; réalisation de SDSI ou SDN ; développement d’architecture SI ; assistance à la maîtrise d’ouvrage sur des projets digitaux ; analyses fonctionnelles ; sécurité des données ; expertise sur diverses technologies informatiques ; formation software & hardware.

Young serious employee focused computer work multiracial office
young-serious-employee-focused-computer-work-multiracial-office.jpg
Femme.webp
femme.webp

Isabelle, consultante RH

24 années d’expérience

Il y a 18 mois, je souhaitais démarrer une activité de conseil, tout en restant fonctionnaire... La solution du portage est apparue comme une évidence. Pour moi, Quorélations, c'est une écoute, de la souplesse dans la gestion des rémunérations, et surtout peu de contraintes administratives. En bref, le portage, un outil idéal pour commencer une activité en minimisant les risques.

Simulez vos revenus

Contactez-nous

Vous envisagez de vous lancer en portage salarial ? Vous vous demandez quelle sera votre future rémunération en tant que salarié porté ? Utilisez notre simulateur de revenus pour obtenir l’estimation du montant de votre salaire net de consultant porté, sur la base de votre TJM et après déduction des frais de gestion.

Vos questions sur le portage salarial en tant que consultant digital

Pouvez-vous m’aider à définir mon TJM en tant que consultant digital en portage salarial ?

Tout à fait. Grâce à notre connaissance étendue des métiers du numérique et des tarifs pratiqués sur le marché, nous sommes en mesure de vous aider à définir un TJM juste, à la hauteur de votre expertise de consultant digital.

Vous démarrez ainsi votre activité de consultant indépendant de façon sécurisée et sereine, avec des honoraires alignés à la réalité du marché, à vos compétences, à votre ancienneté, et à votre secteur d’expertise dans le secteur digital, informatique et télécommunications.

Nos équipes vous assistent aussi dans vos démarches commerciales et la négociation des tarifs de vos prestations informatiques.

Comment m’accompagnez-vous dans la mise en marché de mon offre de consultant digital ?

Loin de se limiter à la gestion administrative, Quorélations vous propose une large gamme de services et outils pour vous aider à développer votre activité de consultant digital :

Vous êtes ainsi accompagné, du marketing et la commercialisation de votre offre, jusqu’à la contractualisation avec votre client et au bon déroulé de votre mission, par un interlocuteur dédié, expert du monde du conseil digital.

Pourquoi choisir le portage salarial en tant que consultant digital ?

Le métier de consultant digital et numérique se prête parfaitement au portage salarial. De nombreuses sociétés font en effet le choix d’externaliser leurs projets digitaux et faire appel à une entreprise de portage salarial est une solution très rassurante pour les clients qui ne veulent plus contractualiser directement avec des indépendants.

De votre côté, vous profitez des avantages du statut de travailleur indépendant alliés à la sécurité du statut de salarié. Vous bénéficiez, d’une part, d’une grande liberté en tant que freelance informatique : vous choisissez en toute autonomie vos clients, vos missions, vos horaires de travail…

D’autre part, vous bénéficiez d’un statut très protecteur, avec tous les avantages sociaux du salariat : protection sociale et prévoyance, mutuelle, droits au chômage, retraite, congés payés, assurance responsabilité civile professionnelle… En outre, vous vous allégez de toutes les démarches administratives liées à la gestion et création d’entreprise (facturation, paiement des cotisations sociales, déclaration de TVA, relances, impayés…). Vous vous concentrez ainsi à 100 % sur votre cœur de métier.

Quelle est votre connaissance du métier de consultant digital ?

Il faut savoir qu’à l’origine, Quorélations a été créée par des associés de la société de conseil en transformation d’entreprise Hibyrd, qui possède un pôle d’expertises en transformation numérique. Issus précédemment des plus grandes ESN du marché, nos équipes sont, avant tout, des experts du conseil en transformation digitale aux entreprises.

Ce savoir-faire nous permet d’apporter une solide plus-value à nos portés. Nous connaissons par cœur votre métier de consultant digital et sommes au fait des tendances du marché, des tarifs, des exigences des clients, des conditions d’exécution des prestations intellectuelles et des clés d’une relation client réussie.

Notre collaboration avec Hibyrd nous permet également de proposer à nos consultants des contrats-cadres auprès de grands donneurs d’ordre. Notre expertise métier et notre vaste réseau sont autant de leviers au service de la croissance de votre activité de consultant porté.

Quels métiers du consulting digital peuvent être exercés en portage salarial ?

Le secteur informatique, en évolution permanente, est en forte tension aujourd’hui. Les besoins sont conséquents et un grand nombre d’entreprises, d’ESN et de SSII sont à la recherche de prestataires externes dotés d’expertises ciblées. La plupart des métiers du digital peuvent ainsi être exercés en portage salarial.

Voici quelques exemples de métiers du digital pouvant être exercés en portage salarial : Chef de projet digital, Développeur full stack, front-end, back-end…, Consultant en sécurité informatique, Expert technique, Architecte informatique, Analyste informatique, Data analyst, Product owner, Data engineer, Business analyst, Consultant en systèmes d’information, Consultant CRM, Ingénieurs d’études, UX / UI Designer, Consultant Big Data, Web designer…

On en parle ensemble ?

Choisir sa société de portage salarial, c’est choisir un partenaire de confiance, cela ne se fait pas que par internet, alors échangeons ensemble sur votre projet.

Parlons de votre projet

Kate hliznitsova 2thdtdks0yu unsplash
kate-hliznitsova-2THdTdKs0yU-unsplash.jpg

La version responsive
est en cours de développement.