02 47 25 84 72 Être rappelé
Vous êtes-ici :
  1. Accueil
  2. Les métiers du portage salarial
  3. Chef de projet

Le portage salarial pour chef de projet

Le métier de chef de projet (CDP) se prête parfaitement à l’exercice d’une activité indépendante, en portage salarial, et ce quel que soit le domaine d’expertise concerné (, , communication, , ).

Dotée d’une solide connaissance des métiers du conseil, notre entreprise de portage salarial Quorélations vous accompagne de façon personnalisée dans le développement de votre activité de chef de projet.

Chef de projet chez Quorélations

Une expertise auprès des chefs de projet

L’équipe de Quorélations est issue du secteur du conseil et possède, à ce titre, une grande connaissance du métier de chef de projet : prix pratiqués sur le marché, exigences clients, clés d’une prestation réussie… Grâce à cette expertise de plus de 20 ans, nos équipes vous délivrent de précieux conseils et un appui opérationnel au service du développement de votre activité.

Chef de projet chez Quorélations
Xavier Milard, votre interlocuteur Chef de Projet

Votre interlocuteur

Dès le premier contact, vous êtes accompagné par un interlocuteur de confiance, spécialiste des métiers du consulting. Joignable et à votre écoute à chaque étape, il vous propose un suivi individualisé dès votre intégration dans notre société de portage et vous délivre de précieux conseils pour démarrer votre activité de chef de projet porté dans les meilleures conditions.

Parlons de votre projet

Devenir chef de projet avec Quorélations
Devenir chef de projet avec Quorélations

Des offres de missions en gestion de projet

Quorélations a la chance de faire partie d’un riche écosystème de compétences, aux côtés de la société de conseil en transformation d’entreprises, Hibyrd. Cette collaboration étroite nous permet de proposer à nos consultants portés des offres de missions variées en gestion de projets : gérer la création d’un site e-commerce ou d’une application mobile ; piloter le lancement d’une campagne marketing ; assurer la mise en place d’un SIRH…

colleagues-smiling-speaking-discussing-new-ideas.jpg

Nicolas, consultant RH et organisation

12 années d’expérience

J’ai opté pour le portage salarial chez Quorélations car il allie simplicité et transparence. La relation de confiance qui s’est installée me permet de me concentrer totalement sur ma mission de consultant en cumul d’activité chez Hibyrd, qui m’apporte de nombreuses missions riches et variées.

Jonathan, consultant informatique

14 années d’expérience

Il y a maintenant 3 ans, je me lançais dans le freelancing. Ce fut une expérience assez éprouvante et plutôt excitante, car j'étais très bien accompagné par une équipe performante et très présente en cas de besoin en tout genre. C'est d'ailleurs le point fort de l'équipe de Quorélations, la disponibilité et la proximité. La gestion administrative peut impressionner, mais l'accompagnement l'a rendue très accessible, même pour un débutant comme moi. Je n'ai aucun mal à recommander Quorélations pour se lancer dans un tout nouveau projet.

Bernard, manager de transition

35 années d’expérience

Alors que je débutais ma 1ère mission en management de transition, Xavier Milard m’a particulièrement bien conseillé tant sur le plan du portage salarial que sur le plan des prestations sociales notamment sur la mutuelle de très grande qualité. Très à l’écoute tout comme Alice Maupuy, ils ont répondu à chacune de mes interrogations et fort bien accompagné lors d’une longue période d’intermission assez compliquée pour moi. Depuis, nous échangeons régulièrement des nouvelles et des conseils. Je recommande les yeux fermés.

Simulez vos revenus

Vous envisagez de vous lancer en portage salarial ? Vous vous demandez quelle sera votre future rémunération en tant que salarié porté ?

Utilisez notre simulateur de revenus pour obtenir l’estimation du montant de votre salaire net de consultant porté, sur la base de votre TJM et après déduction des frais de gestion.

Définissez votre chiffre d'affaires mensuel
pour estimer votre rémunération

Contactez-nous pour plus d'informations

Vos questions sur le portage salarial en tant que chef de projet

Pourquoi exercer en portage salarial en tant que chef de projet ?

Le chef de projet est un acteur central dans le bon déroulement des projets d’entreprises de tous secteurs d’activité. De nombreuses sociétés, à court de compétences en interne, font le choix d’outsourcer la gestion de projets auprès de consultants experts.

En tant que chef de projet, le portage salarial vous permet de travailler sur des missions très variées, au sein d’environnements et de secteurs différents. Vous préservez une grande autonomie et une liberté totale dans la gestion de votre activité (choix des horaires, du lieu de travail, des clients…). Mais vous profitez aussi d’un cadre sécurisé, d’un accompagnement dédié et de tous les avantages liés au salariat : mutuelle santé, droits au chômage, pension de retraite, congés payés, assurance responsabilité civile professionnelle, droit à la formation…

Quelle est votre connaissance, chez Quorélations, du métier de chef de projet ?

Société de portage salarial et d’aide à la professionnalisation des consultants, Quorélations a été créée par des experts du conseil aux entreprises, issus des grands cabinets de conseil. Nos équipes connaissent donc parfaitement les spécificités du métier de chef de projet. Votre interlocuteur sera ainsi en mesure de vous orienter de façon pertinente dans le choix de votre TJM et dans la commercialisation de votre offre de chef de projet. Cette connaissance métier nous permet de défendre au mieux les intérêts de nos portés et de leur garantir un cadre de travail sécurisé où exercer leur activité sereinement, avec des tarifs à la hauteur de leurs compétences.

Comment se déroule une mission de gestion de projet en portage salarial ?

Avant tout, il faut bien comprendre que le portage salarial implique une relation contractuelle tripartite entre : le consultant en portage qui propose des prestations intellectuelles à ses clients ; l’entreprise cliente, à la recherche d’un prestataire pour répondre à un besoin ponctuel, mais qui ne veut pas contractualiser directement avec une personne physique ; la société de portage salarial, qui joue un rôle d’intermédiaire entre ces deux acteurs et sécurise juridiquement la relation contractuelle pour chacune des parties.

Le consultant porté signe alors un contrat de travail avec la société de portage (CDD ou CDI) et chaque mission est sécurisée par un contrat de prestation de services (proposition commerciale, bons de commande…) entre l’entreprise de portage et l’entreprise cliente (ce contrat précise les modalités et tarifs de la mission définis par le consultant). En tant que chef de projet en portage salarial, vous intervenez donc auprès de votre entreprise cliente en tant que salarié de Quorélations, pour une durée déterminée, afin d’assurer la conduite d’un projet marketing, informatique, RH ou autres.

Suis-je accompagné dans le développement de mon activité de chef de projet porté ?

Quorélations se distingue des autres sociétés de portage salarial par son expertise métier. Ce savoir-faire nous permet de guider nos portés à chaque étape de la mise en marché de leur offre de chef de projet.

Outre la gestion totale des démarches administratives et comptables (facturation, relances, gestion des impayés, bulletins de salaire…), nous proposons également une gamme de services destinée à vous délivrer un appui opérationnel et commercial : relecture des offres aux clients, outils marketing, aide à l’élaboration des tarifs de chef de projet, aide à la négociation commerciale…

Quels sont les prérequis pour exercer en tant que chef de projet en portage salarial ?

Le portage salarial est un statut très facilement accessible : jeunes actifs, cadres, salariés en reconversion, demandeurs d’emploi, retraités, freelances… Ce statut est ouvert à toute personne de niveau Bac +2, ou dotée d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle. Il est toutefois indispensable de posséder certaines aptitudes pour exercer en tant que chef de projet porté : un sens de l’entrepreneuriat, une autonomie, une capacité à exécuter ses missions de façon indépendante… Le métier de chef de projet exige aussi un certain nombre de soft skills (aisance relationnelle, sens de l’initiative, sens de l’organisation, gestion du stress, esprit d’analyse…) et des compétences en gestion d’équipe notamment.

Quorélations, en en parle ensemble

On en parle ensemble ?

Choisir sa société de portage salarial, c’est choisir un partenaire de confiance, cela ne se fait pas que par internet, alors échangeons ensemble sur votre projet.

Parlons de votre projet

La version responsive
est en cours de développement.