Contactez-nous
Vous êtes-ici :
  1. Accueil
  2. Les métiers du portage salarial
  3. Développeur freelance

Le portage salarial pour développeur freelance

Vous êtes développeur web au sein d’une entreprise, d’une SSII ou d’une ESN et vous aspirez à plus d'indépendance dans votre activité ? Ou vous êtes peut-être déjà freelance ou auto-entrepreneur, mais vous rencontrez de plus en plus de difficultés pour contractualiser avec vos clients et vous aspirez à une plus grande sécurité ? Avec Quorélations, exercez votre métier en portage salarial, un mode de travail à mi-chemin entre le salariat et le statut de travailleur indépendant, et développez votre activité en toute sérénité.

Une expertise auprès des développeurs freelances

Chez Quorélations, nous sommes avant tout des experts du conseil en entreprise. Nous possédons ainsi une connaissance étendue du métier du numérique, tel que développeur web, des tarifs pratiqués, des tendances du marché et des exigences clients. Conscients de la valeur de votre expertise, nous vous aidons à valoriser votre savoir-faire, à définir des prix justes et à défendre vos intérêts auprès de vos clients.

Man with glasses student computer science class person uses computer
man-with-glasses-student-computer-science-class-person-uses-computer.jpg

Votre interlocuteur

Chez Quorélations, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé dès votre intégration dans la société. Après le premier contact, vous êtes accompagné par un interlocuteur de confiance, joignable et disponible. Cet expert du consulting et du portage est parfaitement familiarisé avec les spécificités de votre métier. Il vous guide et vous conseille à chaque étape de votre professionnalisation en tant que développeur freelance.

Parlons de votre projet

Sv noir blanc recadrée
SV noir blanc recadrée.JPG

Des offres de missions en développement web et mobile

Depuis sa création il y a 15 ans, Quorélations évolue au sein d’un écosystème d’offres complémentaires, aux côtés de la société de conseil en transformation des organisations Hibyrd. Cet échange de savoir-faire nous permet de proposer à nos développeurs et autres consultants portés des offres de missions dans leur domaine d’expertise : création d’un site internet, d’une plateforme intranet, refonte d’une boutique e-commerce, conception d’une application mobile, d’applications web, d’un logiciel…

Informational agency multiracial tech engineers programming application while using computer cyber security company developers encrypting cloud processing data system using blockchain technology
informational-agency-multiracial-tech-engineers-programming-application-while-using-computer-cyber-security-company-developers-encrypting-cloud-processing-data-system-using-blockchain-technology.jpg
Thierry thomassin
Thierry Thomassin.jpg

Thierry, consultant Fonction publique

35 années d’expérience

Gestion administrative, découverte commerciale, ouverture sur des partenariat avec des compétences complémentaires, Quorélations c’est une équipe pour mener des affaires impossibles seul, un soutien pour gérer les contraintes de logistique et d’intendance, un contrôle au sol pour conforter toutes mes opérations, un renfort pour des victoires sans Pyrrhus…

Simulez vos revenus

Contactez-nous

Vous envisagez de vous lancer en portage salarial ? Vous vous demandez quelle sera votre future rémunération en tant que salarié porté ? Utilisez notre simulateur de revenus pour obtenir l’estimation du montant de votre salaire net de consultant porté, sur la base de votre TJM et après déduction des frais de gestion.

Vos questions sur le portage salarial en tant que développeur freelance

Quels sont les avantages du portage salarial pour les développeurs web et mobile ?

Le métier de programmeur informatique en environnement web (Développeur full stack, front-end, back-end… ) est en forte tension et les entreprises sont toujours à la recherche de développeurs freelances aguerris.

Par ailleurs, cette activité se prête parfaitement au portage salarial. En effet, ce statut hybride offre une indépendance et une grande liberté. Vous êtes libre de choisir vos missions, vos clients et vous pouvez travailler sur des projets très divers et développer des compétences techniques variées. En outre, être codeur informatique en portage salarial vous permet de bénéficier des avantages du statut de salarié, sous contrat de travail CDD ou CDI : congés payés, cotisations retraite, santé et prévoyance, mutuelle complémentaire, assurance responsabilité civile professionnelle, assurance chômage… Vous gérez votre emploi du temps et vos horaires de travail en toute liberté et pouvez ainsi aspirer à un meilleur équilibre vie professionnelle / vie personnelle.

Pourquoi choisir le portage salarial plutôt qu’un autre statut en tant que développeur freelance ?

Contrairement aux autres statuts (EURL, EIRL, micro-entreprise…), avec le portage salarial, vous n’avez aucune démarche de création d’entreprise et de gestion à accomplir. La société de portage s’occupe de tout : facturation, déclaration de la TVA, relances, gestion des impayés et recouvrements, cotisations sociales…. Vous vous concentrez ainsi sur vos missions et sur le développement de votre activité.

Vous travaillez à votre compte, en totale autonomie, et vous intégrez un vivier de consultants indépendants et de développeurs freelances aux expertises variées : un cadre très propice au développement de compétences. Enfin, contrairement à d’autres statuts de freelance, le portage salarial n’exige aucun investissement financier : vous démarrez votre activité de façon sereine, au sein d’un cadre sécurisé.

Quelle est votre valeur ajoutée par rapport à d’autres sociétés de portage salarial ?

Notre société de portage salarial se distingue avant tout par son expertise métier. En effet, l’équipe Quorélations est issue du secteur du conseil aux entreprises et a exercé précédemment dans les plus grandes ESN du marché. Grâce à ce savoir-faire, nous connaissons très bien les spécificités du métier de chacun de nos portés, les typologies de clients, leurs exigences et les tendances du marché (prix, compétences recherchées…). Nous mettons ces connaissances au service du développement professionnel de nos portés.

En outre, alors que de nombreux acteurs du marché font le choix de dématérialiser leurs services, nous avons à cœur, chez Quorélations, de placer l’humain au premier plan. Vous bénéficiez ainsi d’interlocuteurs accessibles et joignables à tout moment pour vous assister au moindre écueil et répondre à vos questions. En outre, chez Quorélations, le porté n’a aucune démarche administrative à gérer (saisie des factures, du bulletin de salaire, des notes de frais…) : nos équipes s’occupent de tout.

Je débute en tant que développeur freelance, comment développer mon activité et trouver des clients ?

Conscients de la difficulté à prospecter et à vendre ses prestations en tant que néo-porté, nous veillons à vous accompagner à chaque étape de la mise en marché de votre offre et du développement de votre activité : personal branding ; outils de prospection ; définition du TJM ; négociation ; relecture d’offres commerciales ; mise en valeur du CV ; appui opérationnel ; accès à la formation…

Nos liens étroits avec la société de conseil Hibyrd nous permettent également de proposer à nos portés des offres de missions dans leur secteur d’activité, auprès de grands donneurs d’ordre.

Quel est le salaire d’un développeur freelance en portage salarial ?

Le TJM d’un développeur indépendant est très variable (de 300 à 800 euros / jour en moyenne), selon l’expertise technique maîtrisée, l’expérience acquise et le rôle sur le projet, sans oublier le secteur d’activité du client.

Les tarifs d’un développeur web freelance dépendent, notamment : du lieu d’exercice de l’activité (Paris, province, grandes villes sous tension, etc..), de l’expertise du programmeur web (développeur logiciel, développeur mobile, développeur full-stack, back-end, front-end, développeur PHP, développeur Java…), de la rareté de ses compétences, de sa maîtrise des langages de programmation (Java, JQuery, Python, Ruby, JavaScript, PHP, C++…), CMS (Drupal, Wordpress…) et framework (Symfony, Angular, React, Rails…), de son niveau d’expérience (développeur junior ou senior, expert technique).

L’un des avantages du portage salarial est de pouvoir fixer vos tarifs librement. Quorélations vous aide à définir des honoraires alignés à votre expertise, et cohérents par rapport aux prix du marché. Nous vous accompagnons aussi dans la phase de négociation avec les clients et vous aidons à justifier et à défendre vos TJM.

On en parle ensemble ?

Choisir sa société de portage salarial, c’est choisir un partenaire de confiance, cela ne se fait pas que par internet, alors échangeons ensemble sur votre projet.

Parlons de votre projet

Kate hliznitsova 2thdtdks0yu unsplash
kate-hliznitsova-2THdTdKs0yU-unsplash.jpg

La version responsive
est en cours de développement.