Contactez-nous
Vous êtes-ici :
  1. Accueil
  2. Les métiers du portage salarial
  3. Consultant commercial

Le portage salarial pour consultant commercial

Consultant commercial ou apporteur d’affaires, vous êtes à la recherche d’un statut qui conjugue liberté et sécurité ? Avec Quorélations, société de portage salarial, d’accompagnement et de professionnalisation de consultants, vous exercez et développez votre activité de freelance commercial en toute indépendance, dans un cadre sécurisé.

Une expertise sur la fonction commerciale

Forte de 15 ans d’existence, Quorélations regroupe des professionnels issus du secteur du conseil. Nos équipes accompagnent, depuis de longues années, de nombreux apporteurs d’affaires et consultants commerciaux. Grâce à notre solide expertise métier, nous sommes en mesure de vous accompagner dans la mise en marché de votre offre et à chaque étape du développement de votre activité d’apporteur d’affaires.

Two happy partners shaking hands cafe
two-happy-partners-shaking-hands-cafe.jpg

Votre interlocuteur

Vous bénéficiez, dès votre intégration et tout au long de votre activité, d’un accompagnement humain et personnalisé auprès d’un expert des métiers du conseil. Cet interlocuteur privilégié vous délivre un appui opérationnel et des conseils avisés pour démarrer et faire grandir votre activité. Il se tient disponible à tout moment pour répondre à vos questions.

Parlons de votre projet

Pb noir et blanc
PB noir et blanc.JPG

Des offres de missions sur la fonction commerciale

Notre société de portage salarial Quorélations collabore étroitement avec la société de conseil en transformation des organisations Hibyrd. Grâce à cette synergie de savoir-faire, nous sommes en mesure de proposer diverses offres de missions aux consultants commerciaux et apporteurs d’affaires en portage salarial : mise en place d’une stratégie de développement commercial ; développement de produit ; management, formation ou coaching des sales teams ; apports d’affaires et prospection commerciale ; consulting commercial (prospection, vente, négociation, merchandising…).

Male female business people working tablet office
male-female-business-people-working-tablet-office.jpg
Sandrine labarre minne
Sandrine Labarre-Minne.jpg

Sandrine, consultante en accompagnement de la mobilité professionnelle

20 années d’expérience

J’ai découvert Quorélations sur Internet. Je l’ai contactée en la personne de Xavier Milard et le démarrage s’est fait de manière quasi instantanée, avec une simplicité et une efficacité incroyable pour moi, comme pour mes clients. Aujourd’hui, je peux me concentrer sur le développement de mon activité puisque c’est la société de portage salarial qui s’occupe de gérer tout l’aspect administratif. Le succès de mon activité étant le leur également, je reçois toute l’attention et les conseils dont j’ai besoin au gré de mes objectifs ou des difficultés possibles. En cela, j’ai conscience de leur capacité à s’adapter à nos différents secteurs et métiers. Enfin, ils font preuve de toutes les qualités de transparence et de confidentialité attendues et sont garants de toutes les obligations en termes de cotisations sociales et patronales par exemple. Je les recommande sans hésitation.

Simulez vos revenus

Contactez-nous

Vous envisagez de vous lancer en portage salarial ? Vous vous demandez quelle sera votre future rémunération en tant que salarié porté ? Utilisez notre simulateur de revenus pour obtenir l’estimation du montant de votre salaire net de consultant porté, sur la base de votre TJM et après déduction des frais de gestion.

Vos questions sur le portage salarial en tant que freelance commercial

Pourquoi exercer en portage salarial en tant que consultant commercial ou apporteur d’affaires ?

Statut juridique hybride, le portage salarial est à mi-chemin entre le statut de travailleur indépendant et le salariat traditionnel. En tant qu’apporteur d’affaires ou consultant commercial porté, vous bénéficiez d’avantages sociaux inhérents au statut de salarié, mais aussi d’une grande liberté dans le choix de vos clients, missions, emploi du temps, lieu de travail… Vous êtes indépendant et avez une totale autonomie dans l'organisation de votre travail. La fonction commerciale est particulièrement favorable au portage salarial. En effet, les entreprises sont nombreuses à externaliser leurs opérations commerciales et leur démarchage de clients, que ce soit pour bénéficier d’un regard extérieur, pour renforcer leurs compétences en interne, pour booster leurs ventes et développer leur clientèle. Les opportunités sont donc nombreuses pour développer son activité sur la fonction commerciale en portage salarial.

Quelle est votre connaissance de la fonction commerciale ?

Quorélations a la particularité d’être constituée d’experts du conseil aux entreprises, dotés d’une solide expertise métier, que nous mettons au service de la professionnalisation de nos portés.

Nous les informons sur les tendances tarifaires en vigueur dans leur branche d’activité, les prérequis d’une relation client réussie, le déroulement d’une prestation intellectuelle, les exigences des entreprises clientes… Nous accompagnons également nos consultants commerciaux et apporteurs d’affaires dans la mise en marché de leur offre, l’élaboration du prix de leur prestation et nous proposons tout un panel de services et outils pour leur permettre de se lancer sereinement (relecture du CV, outils de prospection, flyers, cartes de visite…). Enfin, nos liens avec Hibyrd nous permettent de proposer à nos consultants commerciaux des contrats-cadres auprès de grands comptes.

Comment fonctionne le portage salarial pour un consultant commercial ?

Le portage salarial s’organise autour d’une relation contractuelle tripartite entre le client, le porté et la société de portage.

Après un premier contact, le consultant porté signe une charte de portage salarial avec l’entreprise de portage. Il définit, en direct avec les clients, les termes, les conditions d’exécution et le prix de ses prestations d’apport d’affaires ou de développement commercial. Avant le début de sa première mission, il signe un contrat de travail avec la société de portage, en CDD (contrat à durée déterminée) ou en CDI (contrat à durée indéterminée). De son côté, l'entreprise cliente signe un contrat de prestation de services (proposition commerciale, bon de commande…) ou d’apport d’affaires avec la société de portage salarial. Selon l'échéancier défini par le consultant et son client, la société de portage facture les prestations ou commissions à l’entreprise cliente. Cette dernière règle alors la prestation ou commission d’apport d’affaires à la société de portage et cette dernière transforme ce chiffre d’affaires en salaire mensuel au consultant commercial, après avoir prélevé des frais de gestion et cotisations obligatoires.

Quels sont les avantages sociaux du consultant commercial en portage salarial ?

En tant que consultant commercial en portage salarial, vous bénéficiez des mêmes avantages qu’un salarié classique, avec une protection sociale complète : assurance maladie et prévoyance ; mutuelle santé d’entreprise ; droits au chômage ; cotisations à la retraite de base et complémentaire ; droits à la formation ; congés payés ; assurance responsabilité civile professionnelle ; assistance juridique…

En outre, vous n’avez pas à vous soucier des tâches administratives et comptables (facturation, paiement des cotisations sociales, déclaration du CA…) : la société de portage salarial se charge de l’ensemble des démarches gestion. De votre côté, vous vous concentrez sur votre cœur de métier et sur la croissance de votre activité.

Comment définir le prix de ma prestation en tant que consultant commercial porté ?

Définir la valeur de sa prestation en tant que freelance commercial porté nécessite de prendre en compte un certain nombre de critères : prix du marché, nombre d’années d’expérience, niveau d’expertise, étendue des compétences techniques, localisation, rareté du savoir-faire, spécificités des prestations proposées… Chez Quorélations, vous êtes accompagné par nos équipes, spécialistes du conseil aux entreprises, dans la définition du prix de votre prestation de consultant commercial. Vous êtes ainsi assuré de percevoir un salaire adapté à la réalité du marché et en accord avec votre savoir-faire. Vous pouvez également utiliser notre simulateur gratuit en ligne pour obtenir sans attendre une estimation de votre futur salaire de freelance commercial.

On en parle ensemble ?

Choisir sa société de portage salarial, c’est choisir un partenaire de confiance, cela ne se fait pas que par internet, alors échangeons ensemble sur votre projet.

Parlons de votre projet

Kate hliznitsova 2thdtdks0yu unsplash
kate-hliznitsova-2THdTdKs0yU-unsplash.jpg

La version responsive
est en cours de développement.