Plus qu’un simple réseau social, LinkedIn est un incontournable des réseaux professionnels pour aider tout freelance à développer son activité. Il est donc indispensable d’être présent sur LinkedIn et d’apporter une attention particulière à son profil.
Pour se faire connaître sur LinkedIn, il y a quelques actions à mener au niveau de votre profil.
Tout d’abord avoir une photo qui vous mette en valeur tout en restant sobre et professionnel.
Votre parcours professionnel doit être rédigé via une présentation percutante afin de mettre en valeur vos expériences professionnelles mais aussi vos compétences.
Le choix des mots clés est également une action à mener avec une attention particulière. En effet, c’est à partir de ces mots clés qu’une personne sur LinkedIn pourrait vous trouver plus facilement.
La personnalisation de l’adresse de votre profil est préférable pour avoir une belle ligne nette, sans fioritures avec votre prénom et votre nom. Cela renforce le côté professionnel et le sérieux de votre profil.
Votre profil doit être présenté de telle façon à mettre en exergue en priorité vos points forts : votre formation ou vos compétences professionnelles, vos compétences linguistiques si vous parlez une langue étrangère et qui est un prérequis dans les missions que vous menez.
N’hésitez pas à publier vos travaux, vos créations si vous êtes graphiste, vos vidéos, vos interventions publiques afin d’illustrer votre savoir-faire.
Enfin, n’hésitez pas à faire recommander vos compétences par votre réseau, vos clients.
La convention collective du portage salarial a marqué une étape importante dans l’évolution du statut. Ce document,...
L’ordonnance n°2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial fait partie des réglementations ayant grandement...
Face à l’offre pléthorique du marché des entreprises de portage salarial, il n’est pas toujours simple de choisir sa société de portage....
Initialement créé pour faciliter l’employabilité des cadres seniors, le portage salarial s’étend aujourd’hui à une large diversité de profils, issus de...
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des prestataires indépendants pour...
Liberté dans le choix des projets, meilleure rémunération et qualité de vie, les arguments ne...
Aujourd’hui incontournable, la digitalisation de la fonction RH vient s’ajouter...
Autonomie totale, indépendance, horaires flexibles, liberté géographique… L’activité de freelance ne manque...
Dans l’imaginaire collectif, l’acquéreur immobilier est un salarié en CDI, statut qui a longtemps été...
La version responsive
est en cours de développement.