Quorélations, référencé par la plateforme Datadock

Le groupe Delta S.I, et notamment sa société de portage salarial Quorélations, a mis en œuvre une démarche pour être référencé sur la plateforme Datadock et ainsi répondre aux 21 critères qualité.
Quorélations est aujourd’hui rendu référençable par les organismes financeurs et répond désormais aux exigences de la réforme de la formation professionnelle suite à la loi du 5 mars 2014.
 
Ce référencement permet ainsi aux formateurs portés par Quorélations de dispenser leurs formations dans le respect de la qualité et du professionnalisme attendu et faire la différence par rapport à des formateurs indépendants n’ayant pas obtenu leur référencement.
 
 
Qu’est-ce que la loi du 5 mars 2014 ?
La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent avec un double objectif : améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.
 
Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 fixe les critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.
Les critères visent à :
  • améliorer la lisibilité de l’offre de formation, 
  • inciter les prestataires de formation à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires, notamment sur les résultats obtenus aux examens et d’accès à l’emploi, 
  • accroître la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public à former.
 
Datadock en quelques mots
Datadock est le nom de la base de données unique créée par les 20 OPCA et OPACIF qui ont défini 21 indicateurs permettant de valider le respect, par les organismes de formation, des six critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015.