Etre consultant indépendant, un long fleuve tranquille ?

Devenir freelance ou consultant indépendant est de plus en plus plébiscité par les salariés, les personnes en reconversion professionnelle ou les cadres en recherche d’emploi. Synonyme de liberté et d’autonomie professionnelle, être freelance n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

En effet, il est nécessaire au démarrage de son activité de définir notamment son offre, son plan de prospection commerciale, sa marque, sans oublier de bien choisir son statut juridique.

En plus de son expertise pour la réalisation des missions, il faut également des compétences commerciales pour détecter ses clients, administratives pour réaliser ses factures, relancer les impayés, financières pour gérer les éventuels problèmes de trésorerie et les relations avec sa banque. Ces différentes facettes du métier de l’indépendant viennent altérer le rêve de départ !

Si vous souhaitez devenir consultant sans les inconvénients du freelancing alors le portage salarial est la solution à mi-chemin entre le salariat et l’indépendance. Il vous permet en toute liberté de gérer votre activité, de vous concentrer sur l’essentiel et votre société de portage se charge des aspects administratifs, juridiques et financiers de votre activité.

Quorélations, vous offre une structure qui vous donne la possibilité de valoriser votre parcours, vos compétences et vos différences. Nos équipes viennent du conseil et sauront vous accompagner sur le chemin de votre réussite.

Informations :

Quorélations - tel 02 47 25 84 75 - Mail : contact@quorelations.fr