84% des cadres rêvent de quitter Paris : le portage salarial peut vous y aider !

Selon la dernière étude de Cadre Emploi en aout dernier, 84% des cadres rêvent de quitter Paris pour vivre et travailler en région dont 70% dans les 3 ans à venir. La recherche d’un meilleur cadre de vie (90%) et l’équilibre vie professionnelle vie personnelle (65%) sont les principaux facteurs qui poussent les cadres au départ.
 
Pour accéder à cela, les cadres sont enclins à faire des concessions. Plus d’1 cadre sur 2 serait prêt à démissionner de son poste actuel (56%) et 48% des cadres envisageraient même une reconversion professionnelle.
 
C’est encore une fois sans surprise la ville de Bordeaux qui se hisse à la première place du classement des villes préférées des cadres parisiens pour vivre et travailler. La ville a été plébiscitée par 56% des cadres pour ses qualités incontestées et notamment pour son climat (62%). Arrivent ensuite non pas une mais deux villes en 2ème position. Lyon et Nantes séduisent 41 % des cadres et arrivent ex-aequo pour cette année 2018.
 
Alors vous êtes parisien, avec une expertise dans le secteur du conseil aux entreprises ou aux organismes publics et souhaitez désormais venir vous installer sur Bordeaux, Nantes ou Lyon, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous aider dans votre projet.
 
 
Informations :
Quorélations - Tel. 02 47 25 84 72 - Mail - plus@delta-si.fr