Contactez-nous
Vous êtes-ici :
  1. Accueil
  2. Les métiers du portage salarial
  3. Consultant en ingénierie

Le portage salarial pour consultant en ingénierie

Intermédiaire entre l’équipe technique et le commanditaire, le consultant en ingénierie en portage salarial est souvent sollicité par les entreprises de secteurs variés afin de traduire les besoins et sécuriser les échanges dans le cadre de projets industriels ou en R&D. Avec Quorélations, société de portage salarial issue des métiers du conseil aux entreprises, vous exercez votre activité sous un statut protecteur, indépendant, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’interlocuteurs de confiance.

Une expertise auprès des consultants en ingénierie

Chez Quorélations, notre grande plus-value est d’être, avant tout, experts du conseil aux entreprises. Nos équipes possèdent une grande expertise et une parfaite connaissance du métier de consultant en ingénierie (les tarifs du marché, les attentes et exigences des entreprises…). Cela nous permet de vous guider avec justesse dès le premier contact et de vous aider à vous vendre, à défendre votre expertise et à effectuer la mise en marché de votre offre de façon rapide et efficace.

Tired woman architect working modern cad program overtime sitting desk start up office industrial female engineer studying prototype idea pc showing cad software device display
tired-woman-architect-working-modern-cad-program-overtime-sitting-desk-start-up-office-industrial-female-engineer-studying-prototype-idea-pc-showing-cad-software-device-display.jpg

Votre interlocuteur

Chez Quorélations, l’humain est au cœur de notre entreprise. Nous mettons ainsi un point d’honneur à assurer un suivi et un soutien individualisé au salarié porté, auprès d’un interlocuteur de proximité dédié. Ce dernier connaît parfaitement votre métier et se tient accessible et joignable à tout moment en cas de question ou au moindre problème.

Parlons de votre projet

Xm noir et blanc
XM noir et blanc.JPG

Des offres de missions en consulting

Depuis sa création il y a 15 ans, Quorélations bénéficie d’un échange de savoir-faire avec la société de conseil en transformation des organisations Hibyrd. Cette riche synergie est, entre autres, un moyen de partager avec chaque consultant porté des offres de missions de consulting en ingénierie, auprès d’entreprises de tous secteurs : PMO (Project Manager Office) au sein de bureau d'études, AMOA (Assistance à maîtrise d’ouvrage) pour le secteur industriel, pilotage de la conception technique d’un produit automobile…

Thisisengineering raeng pidteyozgfy unsplash
thisisengineering-raeng-pIdteYOzGFY-unsplash.jpg
Christophe varennes
Christophe Varennes.jpg

Christophe, manager de transition

32 années d’expérience

Quorélations offre un service individualisé à ses consultants. J’apprécie tout particulièrement les relations cordiales et très réactives entretenues par la direction, ce qui me permet d’obtenir sans délai un soutien administratif de grande qualité afin de me consacrer pleinement à ma mission.

Simulez vos revenus

Contactez-nous

Vous envisagez de vous lancer en portage salarial ? Vous vous demandez quelle sera votre future rémunération en tant que salarié porté ? Utilisez notre simulateur de revenus pour obtenir l’estimation du montant de votre salaire net de consultant porté, sur la base de votre TJM et après déduction des frais de gestion.

Vos questions sur le portage salarial en tant que consultant en ingénierie

Comment connaître mon TJM de consultant en ingénierie en portage salarial ?

L’élaboration du TJM (tarif journalier moyen) est une étape délicate, qui nécessite une excellente connaissance du marché. Pour choisir ses tarifs, il faut notamment prendre en compte les prix du marché ; le type de mission ; le niveau d’expérience ; le lieu d’exercice ; le degré d’expertise… Pour vous permettre de démarrer votre activité professionnelle sur des bases solides, avec des tarifs adaptés, les experts de Quorélations vous aident à définir un TJM juste, parfaitement aligné à votre expertise de consultant en ingénierie, à votre ancienneté et à la réalité du marché. Nous vous délivrons également nos conseils avisés pour vous aider à négocier et à justifier vos honoraires auprès des entreprises clientes.

Quelle est votre valeur ajoutée par rapport à d’autres sociétés de portage salarial ?

Notre entreprise de portage salarial Quorélations a été fondée par des membres de la société de conseil en transformation des organisations Hibyrd. Cela fait de nous de véritables experts du consulting. Cette solide connaissance métier nous distingue d’autres sociétés de portage salarial et nous permet de délivrer un accompagnement privilégié à nos portés. Entreprise à taille humaine, Quorélations place également la relation de proximité, tournée vers l’humain, au cœur de son ADN. En outre, nous sommes forts d’un vaste réseau de consultants aguerris et de grands donneurs d’ordre, développé au fil de 15 ans d’existence.

Comment m’accompagnez-vous dans la mise en marché de mon offre ?

Trouver des clients est un défi de taille pour tous les travailleurs indépendants. C’est pourquoi, chez Quorélations, loin de nous limiter à un service de gestion administrative (gestion des relances, impayés, factures, versement des cotisations sociales…), nous veillons à apporter un soutien opérationnel et commercial à chacun de nos consultants portés.

En rejoignant Quorélations, vous pourrez accéder à un large panel d’outils et de services destinés à accélérer le développement de votre activité de freelance en ingénierie : création du CV, aide au personal branding, au marketing et au positionnement commercial de l’offre, flyer, cartes de visite, aide à l’élaboration de la stratégie de pricing, conseils dans la négociation des tarifs…

Quels sont les prérequis pour exercer en tant que consultant en ingénierie en portage salarial ?

Sur le plan légal, les conditions d’accès au portage salarial sont très larges. La seule exigence est de posséder un diplôme de niveau 5 (bac +2), ou de plus de trois ans d’expérience professionnelle. Un autre prérequis pour exercer en tant que consultant métier en ingénierie est d’être capable de gérer son activité en toute autonomie, de trouver des clients et de réaliser une mission dans le respect des conditions d’exécution définies en amont. Le métier de consultant en ingénierie indépendant nécessite par ailleurs certaines soft skills (esprit d’analyse, sens du contact, aisance relationnelle, sens de l’organisation, écoute…). La capacité d’adaptation, la réactivité, la flexibilité et l’esprit d’entrepreneur sont d’autres qualités utiles pour exercer comme consultant indépendant.

Quels sont les avantages à exercer en tant que consultant en ingénierie en portage salarial ?

En tant que consultant porté, vous avez un statut de salarié (un contrat de travail, en CDD ou en CDI, est signé entre le travailleur indépendant et l’entreprise de portage salarial). Comme dans le salariat traditionnel, vous avez donc droit à un certain nombre d’avantages sociaux : retraite, cotisations chômage au Pôle emploi, assurance responsabilité civile professionnelle, congés payés… Et cela sans avoir à faire de concession sur votre indépendance : vous choisissez en toute liberté vos clients, vos missions, votre emploi du temps et vous travaillez en totale autonomie. Enfin, vous vous allégez de toutes les contraintes administratives habituellement inhérentes aux statuts d’indépendants et à la création d’entreprise : facturation, relances clients, paiement des charges sociales… L’entreprise de portage salarial s’occupe de l’ensemble de ces formalités pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier.

On en parle ensemble ?

Choisir sa société de portage salarial, c’est choisir un partenaire de confiance, cela ne se fait pas que par internet, alors échangeons ensemble sur votre projet.

Parlons de votre projet

Kate hliznitsova 2thdtdks0yu unsplash
kate-hliznitsova-2THdTdKs0yU-unsplash.jpg

La version responsive
est en cours de développement.