Contactez-nous
Vous êtes-ici :
  1. Accueil
  2. Les métiers du portage salarial
  3. Graphiste et web designer

Le portage salarial pour graphiste et web designer

Que vous soyez graphiste, web designer ou photographe, le portage salarial est un statut idéal pour allier indépendance et sécurité.

En intégrant notre société de portage salarial Quorélations, vous bénéficiez d’un accompagnement humain privilégié et de l’appui d’experts du conseil aux entreprises, à chaque étape du développement de votre activité.

Une expertise auprès des graphistes et web designers

Les équipes de Quorélations, issues du secteur du conseil aux entreprises, connaissent parfaitement les enjeux et particularités propres à votre activité, quelle qu’elle soit (graphiste print, web designer, UX / UI designer, photographe…). Nous sommes ainsi en mesure de vous délivrer des conseils individualisés pour vous aider à définir votre TJM, vous accompagner dans la mise en marché de votre offre et vous guider dans vos relations avec les clients.

Man editing photos computer
man-editing-photos-computer.jpg

Votre interlocuteur

Entreprise à taille humaine, Quorélations vous propose, dès le premier échange, un suivi de proximité auprès d’un interlocuteur dédié. Ce dernier se tient disponible et joignable pour répondre à vos questions et vous orienter à chaque étape du développement de votre activité de web designer ou graphiste en portage salarial.

Parlons de votre projet

Am noir et blanc
AM noir et blanc.JPG

Des offres de missions en graphisme et web design

Grâce à son appartenance à un écosystème d’offres complémentaires auprès de la société de conseil en transformation des organisations Hibyrd, notre entreprise de portage salarial est en mesure de vous proposer des missions dans votre domaine d’expertise : création de logo ; conception du design d’un site internet ; refonte de l’identité visuelle ; photographie publicitaire… Nous pouvons également vous mettre en relation avec notre communauté de portés évoluant dans ce domaine d’expertise.

Logo designer working computer desktop
logo-designer-working-computer-desktop.jpg
Homme.webp
homme.webp

Mohamed, consultant technico-fonctionnel GMAO

9 années d’expérience

Mes débuts en tant que freelance étaient avec Quorélations. C'est une entreprise à taille humaine, ma relation avec l'équipe est tout aussi cordiale que professionnelle et efficace sans parler des conseils dont j'ai pu bénéficier pour pouvoir commencer ma vie de freelance sereinement. Je recommande Quorélations à ceux qui débutent comme aux plus aguerris.

Simulez vos revenus

Contactez-nous

Vous envisagez de vous lancer en portage salarial ? Vous vous demandez quelle sera votre future rémunération en tant que salarié porté ? Utilisez notre simulateur de revenus pour obtenir l’estimation du montant de votre salaire net de consultant porté, sur la base de votre TJM et après déduction des frais de gestion.

Vos questions sur le portage salarial en tant que graphiste et web designer

Comment fonctionne le portage salarial pour les graphistes et web designers ?

Le portage salarial est un statut hybride, à mi-chemin entre le salariat et le statut de travailleur indépendant, qui vise à instaurer une relation tripartite. Le fonctionnement est le suivant : le porté doit d’abord trouver un ou plusieurs clients intéressés par son offre et définir avec eux (et avec l’aide de Quorélations si nécessaire) les conditions financières de ses interventions. Le consultant indépendant signe ensuite un contrat de travail CDD ou CDI avec la société de portage et cette dernière signe un contrat de prestation de services (proposition commerciale, bon de commande…) avec l’entreprise cliente (le document fait mention des modalités de la prestation et du tarif, entre autres). Selon l'échéancier défini par le consultant et son client, la société de portage facture les prestations à l’entreprise cliente. Cette dernière règle alors la prestation à la société de portage, qui transforme ce chiffre d’affaires en salaire mensuel au graphiste/ web designer, après avoir prélevé des frais de gestion et cotisations obligatoires. En tant que web designer ou graphiste en portage salarial, vous exercez votre activité en totale autonomie : vous êtes libre de choisir les clients, missions et tarifs de votre choix.

À quel TJM puis-je prétendre en tant que web designer en portage salarial ?

Les tarifs des web designers, graphistes et photographes en portage salarial varient fortement selon le niveau d’expertise, les prestations proposées et le nombre d’années d’expérience. Pour vous permettre de vous lancer sereinement en tant que graphiste en portage salarial, nous vous aidons à définir un TJM (tarif journalier moyen) juste et cohérent, et à le défendre auprès des clients. Nous vous assistons aussi dans la relecture de vos offres commerciales et dans la phase de négociation avec l’entreprise cliente. De cette façon, vous êtes certain de démarrer votre activité de web designer ou graphiste freelance de façon sécurisée, avec un salaire aligné à votre savoir-faire.

Quels sont les avantages à exercer en portage salarial en tant que graphiste ou web designer ?

Le portage salarial est une alternative idéale pour exercer son métier en toute autonomie tout en bénéficiant de la sécurité propre au salariat traditionnel. En tant que graphiste ou web designer en portage salarial, vous profitez de tous les avantages sociaux propres au statut de salarié (cotisations retraite, mutuelle complémentaire, assurance responsabilité civile professionnelle, droits chômage, congés payés…) et des atouts d’une activité indépendante (libre choix des horaires, du lieu de travail, des missions et des clients, meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle…). En outre, vous n’avez à réaliser aucune démarche administrative ni formalité de gestion : toutes ces tâches sont prises en charge par la société de portage salarial.

Quelles sont les grandes forces de Quorélations ?

Quorélations a été initialement créée par des associés de la société de conseil en transformation d’entreprise Hibyrd. Nous sommes donc, avant tout, experts du conseil aux entreprises. Cette expertise métier nous différencie d’autres sociétés de portage salarial et nous permet d'assister de près chacun de nos portés dans le développement de leur offre. Par ailleurs, alors que beaucoup de sociétés de portage ont choisi de digitaliser leur offre, nous plaçons la dimension humaine au cœur de nos prestations. Nous veillons à apporter à nos consultants un suivi individualisé, de proximité, tout au long du développement de leur activité professionnelle, auprès d’un interlocuteur dédié. Au fil de nos 15 années d’existence, nous avons également développé de nombreuses connexions avec de grands donneurs d’ordre que nous pouvons mettre en relation avec nos consultants portés. Enfin, chez Quorélations, tous nos portés sont sous statut cadre, et cotisent donc aux caisses de retraite de cadres.

Comment développer mon activité de graphiste en portage salarial ?

En tant qu'indépendant, il n’est pas toujours simple de développer son activité et de trouver des clients. C’est pourquoi Quorélations met un point d’honneur à accompagner chaque salarié porté dans la mise en marché de son offre. Au-delà de la gestion des tâches administratives et comptables (relances des clients, bulletins de salaire, gestion des impayés, facturation, paiement des cotisations sociales…) nous veillons à fournir un appui opérationnel et commercial personnalisé. Nos équipes vous aident à élaborer un CV attractif et des offres commerciales pertinentes, à négocier et à défendre vos prix, à choisir votre TJM, à faire de la prospection… En tant que web-designer ou graphiste porté par Quorélations, vous bénéficiez également de synergies de compétences au sein d’un large réseau de consultants indépendants aux expertises variées.

On en parle ensemble ?

Choisir sa société de portage salarial, c’est choisir un partenaire de confiance, cela ne se fait pas que par internet, alors échangeons ensemble sur votre projet.

Parlons de votre projet

Kate hliznitsova 2thdtdks0yu unsplash
kate-hliznitsova-2THdTdKs0yU-unsplash.jpg

La version responsive
est en cours de développement.